ASTUCES : Manger sainement

Hello à tous !!

J’espère que vous allez bien et que vous avez de belles résolution pour cette rentrée ! Alors je vais essayer de vous donner quelques petites astuces et outils pour vous aider à manger sain et à apprendre et comprendre ce que vous avez dans votre assiette !

aliments-equilibre_907c03cd253f393daeebe3333b1322a1

  • Mois sans sucre : 

Vous avez pu le voir sur le Blog et sur mes réseaux, je fais actuellement le mois sans sucre justement pour apprendre à manger sain et à manger uniquement ce que je veux !! Et oui c’est pas si simple, lorsque j’achète une boîte ou un paquet je jambon je ne veux pas manger de sucre pourtant ils en rajoute !! Alors la première règle pour manger sain est de comprendre ce que l’on mange.

cute-donuts-iphone-wallpaper-phone-wallpapers-pinterest-wallpaper-donuts-pictures-cute-iphone-phone-wallpapers-pinterest-206f81858b5fe9e59ece1b230413517e

  • Lire les étiquettes : 

Et oui vous savez cette liste d’ingrédients et la grille ça nous apprend beaucoup sur l’aliment.

Tout d’abord l’ordre des aliments : le premier est celui qui est dominant dans la préparation et le classement est croissant.

Ensuite faire attention aux mots « bizarres » que l’on ne connait pas ou qui sonne pas très bien… SI vous avez des doutes tapez le nom sur internet. Faire attention aux conservateurs.

JE VAIS VOUS REVOLUTIONNER LA VIE SI VOUS NE CONNAISSAIS PAS ENCORE L’APPLI

Yuka-Titre-One

yuka_screen_mauvais.width-800C’est l’application par excellence qui nous aide à mieux manger ! Ca vous permet de voir les aliments qui sont « excellent » « bon » « médiocre » « mauvais » et d’être noté entre 0 et 100.
Vous avez la description de ce qui est bon ou pas avec une échelle et un descriptif des produits « nocifs ». Si ce produit est mauvais il vous propose alors une équivalence en meilleur. Bon les premières courses sont compliqué et il faut avoir de la batterie sur son portable mais c’est vraiment pour moi mon allié au quotidien.

PS : je tient à préciser que cette application est entièrement neutre vis à vis des marques ! Pas de corruption 😉

 

 

  • Manger frais – Manger de saison : 

Je vous alerte sur cela très régulièrement mais il est vraiment nécéssaire de manger de saison et de manger du frais et local. Acheter et cuisiner des fruits et légumes de saison c’est important pour notre planète et pour notre santé. J’ai une petit astuce. Ma belle mère m’a donné des pieds de Rhubarbe j’adore ça j’ai donc coupé en petit dés au congélateur que je sors de temps en temps pour faire ma compote tout au long de l’année. Vous pouvez congeler vos préparations et en profiter tout au long de l’année ! Pour retrouver le calendrier : calendrier des fruits et légumes

Diet

 

  • Faire ses menus

Ca peut paraitre rigide ou encore un peu « chiant » mais ca a du bon : pas de gaspillage, manger sain et de saison, équilibrer sa semaine.

Je vous conseille de commencer par placer le poisson 2x / semaine, puis les autres protéines (viande ou protéines végétale), chaque jour en alternant viande ou protéine végétale couplé à des féculents (lentilles-riz par exemple). Ensuite on met 1 légume / repas et 2 à 3 fruits par jour. On termine par rajouter les produits laitiers si on en consomme. Et biensur on se garde 2 repas un peu plus libre et moins stricte dans la semaine.

Là aussi si c’est pas agréable pour vous j’ai la solution :

fabrique-à-menu-1728x800_c

CLIC : FABRIQUE A MENUS

C’est super, elle vous propose des nouvelles recettes, des aliments que vous n’avez pas l’habitude de manger des plats gourmands et plaisir pour toute la famille. Bien sur les recettes sont faites avec des produits de saison. J’adore ce site qui fait découvrir de nouvelles saveurs et vous aide à manger sainement.

 

Toutes ces astuces vous permettent de manger sainement pour votre santé, pour faire le plein d’énergie et d’être plus respectueux de la planète en supprimant le gaspillage, en évitant de manger des produits importés mais surtout qui ont été fabriqué, élevé ou planté avec des produits nocifs pour notre environnement et pour nous. Il faut être vigilant à ce que nous mangeons c’est notre capital santé !

2167907

celine

Je vous invite à aller sur le site de ma copine diététicienne : Celine Une diététique gourmande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s