Petit récit de mes vacances !

C’est la rentrée pour moi ! Reprise du boulot lundi matin j’étais très heureuse de retrouver mon bureau, mes collègues mais aussi mes coachés et mes athlètes ! Mais je suis surtout impatiente de vous faire partager mes vacances en Bretagne !

Je vous propose un petit tour d’horizon entre terre et mer pour vous faire vivre de l’intérieur mes vacances qui m’ont vraiment ressourcé !

 

DSC_0341 (2).jpg

Jour 1 : Paddle dans le golfe

Petite grasse mat’ mais c’est parti pour une randonnée paddle dans le golfe. Après avoir gonflé les puddle nous voila parti à une petite dizaine pour une rando dans la rivière du Bono. Gros coup de vent qui nous pousse ou au contraire qui nous freine ! On prend un grand bol d’air et on finis tous à la flotte pour bien commencer les vacances !

Jour 2 : Jour photo

Qui dit famille de photographes dit journée photographie ! Je m’y suis mise aussi avec mon petit Nikon D3000 et mon objectif 18-200 pour les suivre en sortie photo. Nous avons fait des coins magiques ! Première étape au cimetière de bateaux d’Etel puis sur la côte d’Etel. Nous avons fait ensuite Saint Cado (je suis amoureuse de ce village : maison au milieu de l’eau) puis pour finir l’île Berder qui est une île accessible uniquement à marrée basse. Une journée où nous avons beaucoup marché et crapahuté !

 

Jour 3 : Visite

Matin au réveil un running et une séance de renforcement sur la plage ! à 8h du matin personne à l’horizon la mer calme et le soleil qui pointe son nez au travers des nuages un vrai plaisir et un grand bol d’air 🙂 Après avoir couru pendant plus d’une heure et fait une bonne séance cap à la douche et balade dans les rues de Vannes, d’Auray et sur la plage de Carnac. Début d’après midi : Cap à l’eau je fais quelques mètres à la plage du Pô à l’abri de la presqu’île de Quiberon. L’après midi et le soir repas de famille : j’avais anticipé avec un entraînement matinal 😉

 

Jour 4 : Rando-Surf  & Copains

Au réveil on gonfle les paddles et on fait une petite sortie en mer face aux vagues (mes débuts en surf assez compliqué…) je sortirai très prochainement une vidéo la-dessus ! Puis nous avons fait le marché de pays à Etel avec le poisson frais, l’odeur des fruits dans les rues (mmmmh). Puis l’après midi nous étions chez des copains et le soir crêperie  (mmmmh) je reviens avec plein de recettes !

 

Jour 5 : Paddle & Repos

Jour de pluie et oui nous sommes tout de même en Bretagne donc après un petit tour chez décathlon pour aller acheter des impers (hahahaha) nous voila motivé à aller à la mer ! Je voulais approcher la petite maison de Saint Cado alors hop je grimpe sur mon Paddle et on fait le tour de la presqu’île et on se balade sur la rivière d’Etel. Un défi passez à contre courant sous un pont avec la paddle (Oui débile n’est ce pas !). Un super moment sur l’eau !

 

Jour 6 : Road trip – GR34

Nous voilà parti pour notre road trip breton, on oublie le Morbihan et on monte dans le Finistère. Nous avons suivi le GR34 et nous avons fait quelques kilomètres de ce chemin de randonnée. Nous avons commencé par aller à Guilvinec puis nous avons fait la pointe de penmarch avec le phare et la côte, et nous avons terminé à Douanenez où nous avons dormi. Nous avons eu le droit à un superbe coucher de soleil sur la mer et les pointes du Finistère et j’en ai profité pour faire mon petit running !

 

Jour 7 : GR34 – Finistère

En voiture Simone, nous voila parti en direction de Crozon et de l’île vierge ou nous avons marché le long de la côte jusqu’à tomber sur cette superbe île et cette sublime plage (sable fin et blanc, eau turquoise, pas grand monde : le rêve). Une super journée et je vous conseille cet endroit !!! Une petite sortie paddle sur la plage de Crozon avant un orage (je suis sortie de l’eau à temps). Puis cap sur Brest où nous avons dormi.

 

Jour 8 :  Brest

Jour de pluie 2ème round ! Un peu fatigué, puis le temps avec nous une pause dans la ville du Finistère. Je vous avoue que c’est un peu triste. Nous nous sommes baladés sur le Port, nous avons fait quelques boutiques et profité de ne rien faire. Il a fallu quand même que je gonfle mon paddle pour faire un petit tour 🙂 Me voila parti dans le port mais je suis vite rentrée bien trop de vent et de courant. J’ai donc encore essayé le surf mais ce n’était pas ça puis les conditions n’étaient pas avec moi (ahhaha)

 

Jour 9 : GR34 – Côte de Granit Rose

Parti tôt de Brest pour rejoindre les côtes d’armor et plus particulièrement la côte de granite rose on tombe sur une plage avec des superbes vagues !! Je vous assure mon homme surfeur me dis aller on y va : OK. Des petites vagues parfaites pour apprendre et sentir la sensation de glisse. J’ai vraiment pris mon pied !

Après une petite crêpe complète sur le port de Perros Guerec nous voila parti sur le GR34 en direction de la côte et la une beauté de la nature ! Des énormes cailloux, une côte rose face à la manche et aux 7 îles. Bon je vous conseille d’y aller hors saison car c’est vraiment très touristique !

fullsizeoutput_7d0

Jour 10 : Morbihan

Après 2 heures de route pour revenir dans le Morbihan nous voila rentré ! L’après midi nous avons été marché sur le port de La trinité sur Mer (j’ai même vu le skipper Thomas Coville et son bateau qui est sur le port) et une balade sur la plage de Carnac et la côte « Men Du ». Et le soir un magnifique coucher de soleil sur la plage de Kerhillio.

 

 

Jour 11 : Rando Paddle – Balade bord de mer

Une envie de prendre le large… bon pas trop quand même. Au départ de Carnac en direction du Pô et le long de la presqu’île de Quiberon nous nous sommes baladés en paddle. Un grand bol d’air, une mer paisible et un petit coup de soleil (oui il faisait grand beau). Toute la matinée dans l’eau ; et une après midi randonnée dans le golfe du Morbihan histoire de faire le plein d’oxygène avant le retour !

Jour 12 : SURF & départ ..

Oui je veux retourner surfer avant de partir !!! 10h dans l’eau avec la combinaison et d’attaque à vraiment prendre une vague et se lever sur la vague comme il faut. Mon coach sur la plage en train de faire les photos et de me donner les consignes ! Je me suis ramassé la planche et des vagues en pleine tête un moment mais c’était cool ! Petite fin de matinée et début d’après midi sur la plage à regarder des « vrais » surfer et voir les voiliers et kite. Puis bah faut faire les valises et rentrer … un peu plus de 6h de route !

Bon mes vacances sont finis mais j’ai kiffé !!! Une prochaine vidéo sur mes vacances sportives et un article spécial surf sortira bientôt ♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s