Sportive & coquette ?

Hello les filles – Oui cet article est plus à destination de vous mesdames même si les messieurs peuvent aussi prendre soin de leur peau en faisant du sport ! 

Je fais cet article pour vous parler d’un problème que l’on ignore souvent quand on fait du sport mais c’est le fait que votre peau souffre aussi avec la sueur, les changements de température, le frottement ect. Je me suis fait maquiller il y a quelques semaines et l’esthéticienne me dit « votre peau manque d’hydratation », je lui parle de quelques impuretés que j’ai sur le visage et au fil de la discussion elle comprend que je suis coach sportive et elle me dit « tout s’explique ». J’ignorai complètement que la peau pouvait souffrir lors des activités sportives ! 

Il y a des gestes à adopter avant, pendant et après le sport ! Bien sûr pour tous les sports aquatiques il va de soi de se protéger contre les UV même si vous êtes déjà bronzée, avec l’eau, le sel et le fait que vous soyez au-dessus de l’eau votre peau peut être agressée ! Alors crème solaire obligatoire ! 

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AVANT LE SPORT : 

Si vous pratiquez en fin de journée avec les résidus de maquillage sur la peau : la première étape est de se démaquiller pour éviter de boucher les pores et permettre à la peau de respirer et d’évacuer la sueur correctement. Pour ma part, j’ai un coton lavable sur lequel je met un gel démaquillant de Yves rocher et je met une eau micellaire de chez  nocibé que je rince à l’eau. 

Certaines marques vous vendent des maquillages waterproofs ou des maquillages qui tiennent avec la transpiration mais votre peau n’aimera pas ! 


Si vous partez pour un effort relativement intense je vous conseille une crème chauffante ou une huile chauffante que vous passez sur la peau en frictionnant pour aider à mettre en action vos muscles et éviteront les premières minutes compliquées. J’utilise pour les courses et les gros entraînements l’huile de friction de la marque FOUCAUD. friction-de-foucaud

 

PENDANT LE SPORT : 

Il est important si vous êtes en extérieur de mettre de la crème solaire pour éviter le big_107668coup de soleil et la rougeur que vous ne sentirez pas venir avec la chaleur de votre corps. J’utilise la indice 30 de chez décathlon.  

Il est bon d’opter pour un vaporisateur d’eau ou de vous mouiller le visage si vous en ressentez le besoin (L’été quand je cours je passe mon temps avec de l’eau sur le visage). Pour ma part, pas de vaporisateur, les fontaines ou les cascades 🙂 

 

APRES LE SPORT : 

Lavez-vous le visage, même si vous êtes démaquillée avant le sport si vous avez fait du sport et transpiré, des poussières, de la pollution et des résidus êtes venus sur votre peau. Pour ma part j’ai opté  pour un démaquillant en gel (Yves rocher) avec un coton en plastique avec des picots (Séphora), ensuite je peux faire un gommage sous la douche. Pour finir, je me lave avec le savon au lait de chèvre (pinup sucret) et j’applique une lotion tonique (Kiko) et crème hydratante (Kiko). 


Pour la douche post sport je vous conseille un gel douche « surgras » afin de commencer à hydrater votre peau et je conseille aussi soit un gant ou une fleur de douche pour bien faire mousser et nettoyer votre peau en douceur. Pour le savon j’utilise le bébé cadum surgras ou le gel douche de chez roger Cavailles. Vous pouvez ajouter dans votre savon neutre quelques gouttes d’huile d’amande douce et/ou d’huile de noyaux de pêche.

Lors de votre grosse séance de la semaine optez même pour le gan de Crain ou un gommage !
Après la douche passez de la crème hydratante sur tout le corps afin de continuer à hydrater. Masser et aider là à pénétrer à l’aide de mouvement circulaire sur la peau en appuyant aussi pour décontracter vos muscles. Je suis une fan de l’aloe Vera et j’ai la crème de chez Yves rocher que je suis accro…

img96587
thumb-huile-de-massage-a-l-arnica-weleda---un-produit-culte-9871Je vous déconseille les crèmes de récupération ou crèmes anti inflammatoires sur les courbatures. Elles inhibent la réponse musculaire et n’aide pas le muscle à devenir plus fort. Cependant si la douleur persiste après 24 à 36h vous pouvez masser avec de l’huile d’arnica.

 

ET LES CHEVEUX ALORS ? 

Déjà pour les attacher ! Lorsque l’on fait du sport souvent on a toujours les cheveux attachés, ils se cassent, ils tombent et ne sont vraiment pas beaux :/

Attention en les attachant à ne pas serrer trop où optez pour les élastiques invisibles. Utilisez après certaines séances une huile nourrissante et ne vous ne les lavez pas après chaque activité (bon sauf si vous avez la tête pleine de sueur :D)

Optez pour les shampoings secs pour les laisser respirer en brossant bien !

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Plus d’excuses, vous serez coquette et sportives !

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