Un programme de remise en forme ?

Bonjour à tous,

J’ai reçu des messages pour avoir un programme de « Remise en forme ».

Je vous conseille d’enfiler une tenue de sport, préparer un tapis et prendre une bouteille d’eau : et c’est parti !!

 

Pour qui ? 

Ce programme est faisable par tous et adaptable en fonction de votre niveau de forme et de votre niveau puisque ce ne sont pas des répétitions mais des réalisations en secondes.

Donc que vous soyez débutant ou expérimenté : vous pouvez tous le faire ! Bien sûr vous devez toujours finir la série mais si c’est trop dur vous ralentissez la cadence 😉

Ce programme sollicite l’ensemble du corps : Les cuisses fessiers, les abdos, les bras.

 

Comment faire ? 

Le programme est à faire 2 fois. Le but est de le faire sans pauses entre les exercices et d’enchaîner 2 fois chaque ligne.

Vous pouvez sinon enchaîner les 3 lignes sans pause, prendre une récupération de 1min30 et repartir pour une deuxième série.

Pensez à bien souffler, j’expire lorsque c’est dur et que je suis en difficulté. Pensez à vous hydrater.

 

Vous pouvez faire cette série plusieurs fois par semaine je vous le conseille de le faire 3 fois dans 1 semaine en gardant 1 jours de pause entre les jours d’activité. Il est tout de même intéressant de se « bouger » les jours de pause : faire une série d’abdos, aller marcher ou courir, faire une séance de yoga…

 

Les points de vigilence ? 

Vous devez toujours faire attention à votre périnée :

  • Avoir le nombril rentré et remonté vers le plexus
  • Avoir la sensation d’avoir les abdos contracté
  • Contraction du périnée avant de faire l’exercices

 

Sans oublier :

  • Garder les épaules ouverte
  • Le menton haut
  • Le cou et les épaules relâché
  • Le bassin en rétroversion
  • Toujours la colonne vertébrale bien droite.

 

Vous êtes prêt à relever le défi ? 

 

Remise en forme

 

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