Et HOP, on se met à l’activité

HELLO !

Facile à dire pas facile à faire ! S’il faut attendre d’être prête physiquement et psychologiquement pour s’y mettre on ne commence jamais. J’ai eu il y a quelques jours l’excuse : « le sport ce n’est pas fait pour moi »… Heu comment ça ?Aucun sport, aucune activité ne te convient . IMPOSSIBLE !

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  • Choisir son sport en fonction de son tempérament :

Il n’est pas évident de se lancer dans une activité surtout adulte. Nous avons plein de rétissances, la peur du regard des autres, la peur de ne pas y arriver, de ne pas tenir ou même encore de se lasser ! Les salles de sport sont pleines de personnes inactives alors il faut garder le cap et garder la motivation : et donc faire un sport qui vous ressemble ! Oui qui vous révèle.
Une personne qui aime la nature le plein air aura du mal à faire du sport en salle comme du squash ou même de la musculation. Quelqu’un qui a tendance à s’ennuyer n’aura aucune raison de courir sur un tapis.

Si vous avez besoin d’externalisez-vous vous tournerez vers les sports de combat. Ceux qui aiment la compétitionpeuvent se tourner vers les sports collectifs, ou aller dans des clubs affiliés à des fédérations pour s’exprimer en compétition.
Le but est vraiment de se plaire ; en aucun cas le sport doit être une corvée ou un élément qui vous ennuie ! Vous devez avoir la banane et avoir plaisir à aller pratiquer ! C’est cet élément qui vous fera tenir et vous épanouir dans votre pratique

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  • Choisir son sport en fonction de sa morphologie

photo-1480179087180-d9f0ec044897Ce n’est pas un stéréotype bien au contraire ! C’est juste pour des raisons de santé et dans un objectif de progression. Pareil pour le fitness ou la musculation en fonction de la morphologie on conseille plus des exercices que d’autres.
Sachez que dans certains pays les sélections dès le plus jeune âge sont faites en fonction de ce paramètre ! L’enfant ne choisit pas par ses affinités mais plutôt le sport le choisis pour sa morphologie.

Choisir son sport en fonction de sa morphologie permettra dans un premier temps d’être plus performant mais tous les sports sont accessibles en l’adaptant à son niveau !

 

 

  • Des conseils pour une reprise en douceur

Pour certains c’est à fond ! Quand j’étais coach en salle on les voyais : non mais moi je viens 1h30 3 à 4 fois par semaine bilan ils n’y tiennent 3 semaines grand max et on ne les revoit plus
Donc il faut se donner des objectifs atteignables sans jamais perdre de vue la notion de plaisir. Il est important de se donner des jours et des dates d’objectifs afin de se motiver et de s’y tenir. C’est aussi bien d’avoir un engagement avec quelqu’un ou avec un groupe pour vous « obliger » à y aller.
Commencer en douceur, bon ce n’est pas mon tempérament mais quand on commence à faire des séances courtes et sans se faire mal pour ne pas se dégouter.
Avoir un coach ou un programme ça évite déjà de se faire mal et de faire n’importe quoi mais aussi de fixer un cadre afin de s’épanouir et de progresser.

Quand on commence ou on reprend une activité c’est bien de faire plusieurs choses ne pas faire que de la natation ou que de la course à pied sinon vous aller vous en dégouter rapidement !

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  • Se faire avant tout du bien

Dans tous les sports, et dans n’importe quel niveau de pratique tout doit être motivé par la passion et le bien-être ! Tant que vous serez épanoui et bien dans votre activité tout ira pour le mieux ! La motivation vient de vous, elle doit venir de votre coeur !
L’accompagner par une bonne hygiène de vie

photo-1550965483-28beaa02ee1aSouvent avec l’envie de reprendre une activité physique, on a envie de mieux manger, mieux boire et avoir une vie plus saine ! Bon ceux qui me dissent ah mais moi je fais du sport pour pouvoir manger n’importe quoi et faire la fête Heu … je sais pas si ce modèle est très durable !

Donc il est important d’avoir un bon apport en vitamines et minéraux mais aussi d’avoir de bonnes proportions en lipides, glucides et protéines ! De faire attention à certains aliments tout en buvant beaucoup d’eau = ce sera votre réussite, votre encouragement et votre motivation ! Et vous appréciez encore plus les jours de fête !

 

  • S’entourer d’ondes positives et de bonnes personnes

C’est tout un ensemble : les personnes que vous suivez sur les réseaux sociaux, les personnes avec lesquels vos faites du sport c’est tout un ensemble de personnes qui vous aident à avancer et à vous épanouir ! Garder le positif et garder cette motivation vous permettra de continuer à prendre du plaisir et à continuer l’activité durablement

 

 

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Quel sport pour vous alors ? 

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