STOP à tous ces REGIMES MIRACLE

Bonjour à tous et à toutes !

Comment vous allez ? Nous recevons ces mails, SMS, spam et autres qui nous présentent : la méthode miracle pour perdre du poids ou encore perdrez 10 kg en 2 mois avec … Et le pire c’est que nous tombons dans le piège.

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Un jour ou j’ai pas trop le moral, un jour ou je suis gonflée ou encore un jour sans … et hop j’achète ou j’opte pour cette nouvelle façon de m’alimenter ! Mais est ce vraiment bon ? la réponse est NON même si vous êtes en surpoids, même si vous êtes obèse, même si vous avez une bonne hygiène de vie ces régimes ne sont pas bon !!!🔐

Ces chiffres font peur mais vous y êtes peut être dedans, moi oui …

photo-1470167290877-7d5d3446de4c« 70% des femmes souhaitent maigrir😌

Une étude de NutriNet-Santé publie :  derrière l’envie d’avoir une silhouette de sirène se cache une véritable obsession du poids. Ce programme de recherche national se base sur les témoignages de plus de 105.771 «Nutrinautes», recrutés sur toute la France. Les résultats sont éloquents: 70% des femmes et 52% des hommes souhaiteraient peser moins. 28% des femmes ont fait au moins cinq régimes dans leur vie, 9% en totalisent au moins dix.😵

Sur les trois dernières années, 31% des sujets ont suivi un régime de type restrictif tendance portant le nom d’une marque comme Dukan, Atkins, Cohen ou encore Montignac. Les deux tiers ont choisi la méthode Dukan ».😌

 

Ce sont tous ces noms : Ils s’appellent Dukan, Cohen, Chrononutrition, Californien, Soupe au chou et bien d’autres et sont tendance, donnent envie et font basculer …🤷‍♀️

Leur principe est simple : supprimer un ou des aliments ou des familles d’aliments, ou pire encore substituer son alimentation à des poudres ou autres aliments lyophilisés. 😤Après une étude de trois ans, la pertinence de ces régimes «marketés» est sérieusement mise en doute. «A court terme, ces régimes sont assez efficaces. Mais sur la durée, ils entraînent une reprise de poids.»😓 Un phénomène de répétition peut alors se mettre en place, le fameux «yo-yo», avec régimes à gogo et une reprise de poids plus importante à chaque fois.

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Bilan : Vous avez perdu très vite et beaucoup ; votre corps et votre tête sont traumatisé votre corps à manqué vous avez surement détraqué une ou plusieurs fonction de votre corps (reins, le foie, les hormones…) 😰vous avez repris une alimentation équilibré ce qui est normal puisque c’est le besoin de votre corps et vous avez repris la totalité du poids perdu même un peu plus …😓😭

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En voilà quelques exemples :⛔

  • Régimes hyperprotéinés : comme le Dukan ou bien d’autres vous manger en grande quantité et même parfois exclusivement des protéines.
  • Régimes dissocié : Manger un aliment ou une famille d’aliment par jour. Mais bien sur banir le plus possibles les lipides et les glucides
  • Régimes Hypoglucidique / hypolipidiques : Comme son nom l’indique nous réduisons au maximum la consommation de lipides et glucides normalement essentiel à notre corps !

 

Ils ont tous comme point commun :😖

–          Il promet des résultats spectaculaires et/ou immédiats. 😤

–          Il est restrictif.😤

–          Il fait l’apologie de certains produits (en les vendant ou non) et les considère comme miraculeux.😤

–          Il ne mentionne pas les inconvénients ni les risques.😤

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Que faire pour perdre du poids alors ?😄

Les régimes miracles ne sont clairement pas la meilleure option pour perdre du poids. Le moyen le plus sain et adéquat est de se tourner vers une alimentation équilibrée, basse en matières grasses, en aliments transformés, frits… et riche en légumes, fruits, céréaleslégumineuses, poissons et viandes blanches. Ne supprimez jamais entièrement un aliment (sauf pour des raisons de santé), consommez-le avec modération et responsabilité. Le succès de la perte de poids et son maintien à long terme ne sont possibles que lorsque l’on modifie ses habitudes quotidiennes.💪

Bien sûr, il est toujours conseillé d’aller consulter un nutritionniste, à la fois pour faciliter la transition vers une nouvelle alimentation mais aussi pour assurer une bonne santé.😎

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Pour cela :🙋‍♀️

  • voir un spécialiste de la santé et de la nutrition qui fera une alimentation adapté à la dépense journaliére et aux besoins pour garantir des résultats dans la durée
  • Faire de l’activité physique et avoir une dépense journalière suffisante
  • Boire beaucoup d’eau
  • Faire les courses le ventre plein !
  • S’aider d’outil pour équilibrer les repas.

 

 

http://www.mangerbouger.fr/

https://www.lanutrition.fr/

https://www.passeportsante.net/fr/

-> Apprendre à manger bien et sain sans compter les calories : weight watchers

 

ALORS PRENEZ SOIN DE VOUS 😍😘

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