La tendance HEALTHY ?!

Hello tout le monde,

Vous avez déja du voir ce terme là il est hyper tendance, des magazines portent ce noms on en voit partout et il est décliné de 1001 manières : food, Life, lifestyle… Mais au final qu’est ce que ça veut dire vraiment ? qu’est ce qui se cache sous ce mot utilisé par tout le monde. hi

 

Je commencerai par dire que c’est un nouveau mode de vie et une nouvelle vision des choses. Si l’on prend la définition pure et dure cela veut dire : être en bonne santé. Donc on voit différents termes s’en découlé :

 

  • Healthy Food 

Si toi aussi tu culpabilise après avoir manger des chips à cause de l’huile de palme ou encore de manger de la charcuterie ou encore une raclette par ce que c’est pas très sain.. et tu culpabilise encore plus si derrière tu vas voir ton compte Instagram qui est rempli de jolie petit plat sain et équilibré… Ça donne une petite définition du healthy food !

images

On ne vas pas rentré dans le débat du sans lactose, sans protéines animales et sans sucre. Mais le healthy food peut se rapproche de cela. Pour moi c’est prendre soin de soi grâce a une bonne alimentation : manger sain équilibré avec les bons nutriments en bonne quantité pour apporter de l’énergie a ton corps.

C’est un mode de vie : c’est a chacun de savoir avec des professionnels de santé ce qui est bon pour son corps ou pas. Alors ne vous imposaient pas des modes de vie, des alimentations strictes ou sans certains aliments sauf si c’est une intolérance avéré suite à des tests médicaux.

photo-1511690656952-34342bb7c2f2

La vision healthy food c’est donc de manger mieux et manger des choses qui nous font du bien !

  • Healthy Fit 

Comme pour le food, c’est un mode de vie là aussi. C’est prendre soin de soi et de sa vie par le sport. Pareil ne culpabilisez pas quand vous voyez des corps de folie sur vos différents comptes : le principe même du healthy fit c’est d’être bien dans sa peau et dans sa tête : à l’image de nombreuses mannequin qui ont pris quelques kilos pour être plus musclé plus tonique mais surtout bien dans son corps !

Pour être en mode « Healthy fit » il faut faire du sport pour se maintenir en bonne santé, pour avoir la pêche et avoir de l’énergie pour mener à bien ses projets.

photo-1509010060764-b503676a3048

Je suis contre tout ces phénomènes de mode ou les gens se lancent à fond dans un truc qui ne leur ressemble pas dans lequel il ne sont pas spécialement bien. Le but du Healthy est de s’écouter et de prendre soin de son corps. Faire les choses par plaisir par envie et par besoin.

 

Vous trouver sous le therme de Healthy fit un magazine dont je suis absolument fan qui parle des tendances, des nouveautés, fait découvrir un training et de nombreux interviews et exercices fit. Sous ce termes vous retrouvez aussi toutes les tendances actuelles comme le cross training ; le yoga ; le Pilates ou autres mais toujours en écoutant vos envies et vos besoins.

  • Healthy Life 

Alors la le terme est hyper généraliste ! Il regroupe un peu tout au sein du même terme. On peut le voir comme un mode de vie sain : sans excès (ou avec le moins possible) ; du sport pour s’entretenir, le yoga et la méditation pour se concentrer et se détendre ! enfin je ne sais pas vous mais moi je vois ça comme un monde un peu idéal ou la personne qui se contient toujours qui est toujours calme, super bien faite et qui est détendue ! Perso, j’en suis loin !

uuuihi

 

Donc pour en revenir à notre définition de base : c’est avoir une vie pour être en bonne santé ! Alors oui ça fait rêver tout le monde … Mais comment opter pour mettre en place ce mode de vie ?

 

 

  • La journée type healthy 

Au levé : quelques mouvement de yoga et d’étirements avec sa playlist « CHILL »

Au petit déjeuné : le thé sans sucre avec quelques fruits, un peu de flocons d’avoine et du muesli, une tranche de pain complet et pour ceux qui ne sont pas vegan quelques oeufs pour l’apport protéinés.

La matinée : détente et relaxation au bureau avec des pauses étirements sans s’énerver et en restant détendue. Finir sur une petite méditation et un mug de thé.

Le midi : Un repas coloré riche en vitamines et minéraux pour faire le plein d’énergie

L’après midi : on finit le boulot avant d’aller à la salle de sport pour une séance de renforcement musculaire avant de finir sur la séance de Pilates.

Le soir : Préparer un bon diner et un bon petit bain. Avant cela finir sur des mouvements de yoga pour éliminer les tensions de la journée. Le repas un petit potage avec quelques grains de boulgour et de kinoa et quelques lentilles pour faire le plein d’énergie.

On finira la journée par un moment de détente et une petite infusion avant de s’endormir avec une petite méditation.

photo-1484583066749-c2129489f52f

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s