Maigrir vite c’est possible ?

Bonjour à tous,

Après les fêtes ou avant l’été c’est la question qui est au top niveau sur notre avis google « Maigrir vite et bien » ! Sincèrement, vous pensez que c’est aussi simple ? Oui biensur si vous arrêtez de manger vous allez perdre du poids, si vous faites une chrono diet vous allez perdre, si vous faites un jeûne vous allez aussi perte ou si vous faites un régime vous allez évidemment perdre du poids !

Mais pourquoi ces régimes nous font il perdre du poids : LA RÉPARTITION DES MACRO NUTRIMENTS EST DIFFÉRENTE DE NOTRE ALIMENTATION HABITUELLE.

images

  • Qu’est ce que les macro nutriments ? 

Ce sont tout simplement les 3 grandes familles que nous connaissons : Gluicides / Lipides / Protéines. 😜

Les macronutriments sont des nutriments dont notre corps a besoin pour fabriquer de l’énergie et des calories afin de favoriser le développement des cellules et assurer la fonction vitale de nos organes. ✌
Les glucides fournissent 4 calories par gramme, les lipide 9 et les protéines 4. 🙋‍♀️
Les diètes les plus populaires pour perdre de la graisse se focalisent sur l’apport contrôlé des glucides, sachant que ce macronutriment a tendance à se stocker plus facilement en graisse. Attention a ne pas négliger les lipides qui sont essentiel à notre maintien en forme d’où le terme d’acide gras essentiels. ✅

Ces macros sont a utiliser en fonction de nos objectifs ! Dans le cas d’une personne qui souhaite prendre en muscle et perdre en graisse on lui conseillera d’augmenter son apport protéique (2g / kg de poids de corps). Le mieux est tout de même de se faire suivre par un nutritionniste ou un diététicien qui vous aidera a équilibrer votre alimentation

les macronutriments

  • Combien de macro nutriment nous faut il par jour ? 

La répartition de ces macro dépend de nombreux facteurs comme la morphologie, les habitudes alimentaires, le type de sport que vous pratiquez ou bien d’autres facteurs ! 🙌

Pour une alimentation saine et équilibrée les écrits scientifique proposent :

Glucides : 50-65 % / Protéines : 15-25 % / Lipides : 20-30 %

Je répète que pour être le plus efficace possible il faut être suivi par des professionnels ! Cependant je vous donne un axe de réflexion en fonction de votre morphologie (ATTENTION : CE SONT DES PISTES DE REFLEXION A NE PAS APPLIQUER AU PIED DE LA LETTRE) 😲

morphotype

Ectomorphe : 55% glucides, 25% protéines, 20% lipides

Mésomorphe : 40% glucides, 35% protéines, 25% lipides

Endomorphe : 25% glucides, 40% protéines, 35% lipides

Tout cela va biensur évoluer au cours de votre vie, de l’accomplissement de vos objectif et de certaines périodes de la vie !!

 

  • Comment perdre du poids efficacement ? 😅

1. Réduire le sucre et l’amidon

Le plus important est de réduire les sucres et les féculents (glucides). Lorsque vous faites cela, votre niveau de faim diminue et vous finissez par manger beaucoup moins de calories. Le principe est simple les premiers jours ce sera dur ca vous ressentirai une légère faim mais progressivement votre estomac diminuera ! Le but étant d’aller puiser dans les réserves pour brûler l’énergie que le corps à besoin ! 😁

Réduire les glucides simple permet de diminuer le niveau d’insuline donc votre corps évacue les toxines et l’eau du corps = Perte de poids, moins de cellulite, moins de cm.🔥

Lors de la diminution de ces sucres rapides pensez a bien manger des protéines qui joueront sur votre sentiment de satiete ainsi vous diminuerai votre apport calorique sans ressentir la faim ! 🌞

 

2. Protéines, graisses et légumes

Le principe de la répartition est la ! Dans le repas vous devez avoir des glucides des lipides des protéines et des fruits et légumes ! 🤞

Les protéines sont : Viande : Bœuf, poulet, porc, agneau, agneau, etc / Poissons et fruits de mer : Saumon, truite, crevettes, etc  / Œufs : Les œufs entiers avec le jaune d’œuf sont les meilleurs / Sources de protéines végétales : noix ; légumineux ; champignions ; fruits secs ; céréale, spiruline.

Manger des protéines permet d’aumenter le métablisme : et oui le corps brûle des calories pour les assimiler ! Impressionnant non ? 😎

Cependant, il ne faut pas tomber dans l’autre extrême a faire un régime HYPER protéiné : juste pensez a équilibré vos ratio !  Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments.

téléchargement

🔆Petite astuce n’hésitez pas a remplir vos assiettes de ces aliments !🔆 : Légumes à faible teneur en glucides⏩ Brocoli ; Chou-fleur ; Épinards ; Tomates ; Choux ; Laitue ; Concombre

Sans oublier tout de même les « bonnes graisses  » : Huile d’olive ; Huile de coco  ; Huile d’avocat ; Beurre

 

3. On se bouge : 

Ne pas négliger l’activité physique !!! Oui c’est peut être que 20-30% de votre perte de poids mais c’est toujours ca !!! Alors on enfile un maillot, des basket, des skis ce que vous voulez et HOP au sport ! 🎇

images (1)

  • Quels sont les erreurs à ne pas commettre ? 

⛔ Faire des régimes restrictifs sur quelques jours pour perdre beaucoup et reprendre trop vite le poids perdu 

⛔ Pensez que si je fais de l'activité physique je peux manger de tout 

⛔ Ne pas assez manger et trop se priver : et oui vous allez stocker 

⛔ Ne pas assez boire d'eau : oui au moins 1,5 L 

⛔ Ne pas se fixer un objectif trop dur et se peser tout les jours - 2 à 3 kg de perte par mois est deja une belle perte !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s