J’ai testé pour vous la POWERPLATE

Bonjour tout le monde !

Comment vous allez ? vous connaissez vous la power plate ? J’ai essayé la semaine dernière et je dois vous en parler ! En plus, je donne mon premier cours sur une powerplate samedi 😜 Alors je me suis renseigné pour vous ! et je vais vous dire ce que j’en pense 🤷‍♀️

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Quand on fait de l’exercice, les muscles sont sollicités à environ 40 % de leur potentiel. Avec la plateforme vibrante Power Plate, ce taux atteint 97 %✅. Autrement dit, quand votre muscle se contracte une à deux fois par seconde pendant que vous êtes au repos, sur le Power Plate, c’est 30 à 50 fois par seconde. 🎉🎉🎉

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  • C’EST QUOI ?

La powerplate est une plateforme sur laquelle vous avez des vibrations. Le but est de faire des exercices de fitness et de renforcement musculaire avec l’aide de cette plateforme vibrante.✨ Elle envoie des vibrations à une assez basse fréquence, ces vibrations déstabilisent le corps, et vont obliger les muscles à lutter. 🏋️‍♂️Les contractions provoquées par la machine vont optimiser le réflexe musculaire et ainsi « obliger » le muscle à travailler.💪

La machine va vous permettre de travailler votre posture car vous allez devoir garder l’équilibre.

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  • LES CONTRES INDICATIONS ?

.La plate-forme est pensée pour celles qui recherchent un résultat amincissant visible rapidement. Elle vise plus particulièrement les fesses, les cuisses et les abdominaux, mais peut aussi être efficace contre la cellulite localisée sur les bras. 🤷‍♀️
La Power Plate est cependant déconseillée aux femmes enceintes ou ayant récemment accouché, et aux personnes sujettes aux migraines à répétition. ⚠

  • CANCER évolutif
  • Décollement RÉTINE
  • GROSSESSE (même en massage des membres)
  • HERNIE DISCALE aigue
  • PACEMAKER
  • THROMBOSE, PHLEBITE en phase aigue
  • TUMEUR OSSEUSE
  • DIABETE INSULINO-DEPENDANT
  • EPILEPSIE
  • INTERVENTION CHIRURGICALE récente
  • LITHIASE URINAIRE (antécédents)
  • PLAQUES & VIS ORTHOPÉDIQUES
  • PROLAPSUS GÉNITAL
  • PROTHESES ARTICULAIRES

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  • POURQUOI FAIRE ?

Si des études ont démontré que la seule Power Plate ne suffisait pas à sculpter toutes les parties du corps, il n’en reste pas moins qu’elle est une véritable alliée pour dessiner sa silhouette. 👯‍♀️ La Power Plate permet plus globalement de développer sa force musculaire, d’améliorer et d’amincir sa silhouette et de combattre cellulite, peau d’orange et capitons. 🍊 Pour des résultats rapides et efficaces, trois séances de trente minutes par semaine sont nécessaires.🌞 C’est intéressent de travailler avec une power pour traiter certaines séquelles traumatologiques. Après une blessure, le Power Plate permet de travailler les muscles sans porter de poids additionnels. 🏋️‍♂️Enfin, après une grossesse, le Power Plate est conseillé aux jeunes mamans pour éviter les problèmes d’incontinence.

  • LES INCONVENIANTS :

Bon on va vous le vendre comme « l’allié miinceur » comme « la plateforme magique » mais comme tout il faut être vigilent et savoir vraiment ce que ca fait ! 😁 Il est évident que c’est plus efficace que du fitness classique cependant vous aurait pas de perte de poids uniquement grâce à la power. POURQUOI ? les séances de power c’est 30 minutes et on brûle des graisses après 40 min en aérobie. De plus, vous n’avez pas une assez forte sollicitation cardiovasculaire pour brûler des graisses à proprement parlé. 🔥

Par contre on peut faire une séance de power dans une séance en ayant fait du cardio avant avec du Hiit et enchaîner avec une séance de Power.

Power-Plate

  • Ce que j’en pense : 🤭

Pour moi personnellement c’est cool, soit je fais du hiit en circuit training avec des exercices à poids de corps soit je fais de la musculation mais ca ne correspond pas à mes attentes et mes envies perso ! 😌 Par contre je trouve top de travailler dessus dans certains cas et avec certaines personnes ✌

Je le conseille à des personnes qui débutent le sport, qui n’ont pas beaucoup de temps à consacré au fitness par semaine. C’est très bien aussi pour des femmes après des grossesses et des rééducation du périnée et pour les personnes post blessures. Lors de mes études j’avais vu aussi les bienfaits d’un entraînement sur plateforme pour augmenter les performances. 👌

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Mais il faut l’essayer, je vous assure que ça vaut le coup ! Ça donne des sensations particulières, des nouvelles impressions et ça permet de renouveler l’entrainement. Comme je vous le dis souvent : il faut surprendre votre organisme ! Là vous allez avoir de nouvelles sensations, une contraction différente et le corps devra s’habituer !

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