Le chaud ou le froid ?

Hello !!

Comment vous allez ? Alors aujourd’hui nous allons voir les bienfaits du chaud et du froid ! Je vous le dis souvent moi j’adore le froid ! Vous allez me prendre pour une folle ! mais j’ai essayé aussi le sauna, le hammam et justement j’ai voulu regarder de plus près quels était les bienfaits sur notre corps du froid et du chaud et dans quel cas les utiliser pour être bien et se soigner naturellement !

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LE CHAUD : 

  • Le Hammam 💦🔥💦

C’est donc du chaud même du très chaud avec de l’humidité donc vous êtes sur du chaud humide. Nous sommes dans un nuage de vapeur d’eau. Afin de travailler en profondeur et de faire du bien à votre peau en plus de votre corps je vous conseille d’utiliser un gommage.

Mais concrètement, est ce que ça nous fait du bien ?

  1. Évacue le stress. L’accumulation de tension, des douleurs musculaire vous aurez un apaisement mais surtout un relâchement musculaire et repose le système nerveux. L’idéal est de rester une dizaine de minutes, de faire une pause et d’y retourner un petit quart d’heure. Ne dépassez pas les 30 minutes !
  2. Nettoie la peau. Grace à la chaleur, les pores de la peau se dilatent et la chaleur permettent de laisser s’évacuer les impuretés présente dans votre peau ! C’est la qu’intervient un bon gommage ou un gant gommant ! Utilisez tout de même un savon avec une bonne odeur pour vous détendre.
  3. Élimine les toxines. Notre mode de vie, notre alimentation, notre vie trépidante nous fait accumuler tout un tas de toxine dans notre corps ! Justement le hammam permet d’évacuer tout ça et de renforcer les défenses immunitaires.
  4. Permet au sang de mieux circuler. Ce que l’on appelle la vase dilatation. Pour un effet optimal je vous conseille une petite douche froide avant, une pendant et une après ! et la vous serez régénérer !
  5. Dégage les voies respiratoires. La vapeur d’eau présente peut vous aider à mieux respirer et à aller chercher plus loin dans les poumons.

Concrètement, moi ce n’est pas ce que je préfère j’aime pas trop cette sensation🤦‍♀️ j’ai l’impression d’étouffer ! Après des personnes adorent mais moi c’est pas ce qui me fait kiffer ! 😔

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  • Le Sauna 🔥

À contrario du hammam c’est plutôt une chaleur sèche ; mais toujours des températures élevé. Je vous conseille aussi de gommer votre peau pendant ce temps

  1. Stimule la circulation sanguine. Aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible.
  2. Détend les muscles, soulage rapidement les muscles après une séance de sport, après une grosse journée de boulot ou en période de stress.
  3. Diminue les raideurs des articulations
  4. Booste nos défenses immunitaires !! L’état de « fièvre artificielle » stimule le système immunitaire et entraine une production de globules blancs et d’anticorps
  5. Sudation qui chasse les toxines accumulées dans l’organisme ! après une grosse bouffe, après une période de maladie, ou encore à cause de nos vies trépidantes.
  6. Aide nos éliminateurs internes : rein et foie
  7. Antistress : Calme les nerfs et élimine les tensions, les raideurs et on est zen grâce à l’endorphine
  8. Aide au sommeil !
  9. Beauté de la peau par un nettoyage en profondeur ça donne la peau plus douce, pure, lumineuse et ferme et combat les problèmes de peau !
  10. Comme le hammam, ça aide pour les poumon en diminuant la toux en cas de bronchite.

Je vais être honnête avec vous j’en ai fait un chez Keep cool après une séance de sport la semaine dernière et ça m’a fait un bien fou ! 😍 je n’en avait jamais fait et j’ai adoré ! Après je suis pas monté super haut ! Max 61 degrés mais ça m’a trop détendu et j’ai bien éliminé 🤩

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  • L’Eau chaude : 🛁

Une douche chaude, un bain chaud ça détend mais quoi de plus ? ça aide à soulager les douleurs comme les règles, les tensions musculaires. Ça détend et ça aide !

Personnellement, le soir en rentrant de l’entraînement ou du boulot ça fait du bien 💁‍♀️ d’autant plus quand j’ai les douleurs d’endométriose ou aux cervicales 🔥

LE FROID : 

  • Cryothérapie : 💨

AH le froid par l’azote !!! C’est génialisime ! je vous assure une des meilleures sensations au monde !!! c’est absolument top ! Ça descend entre -120 et -190°C vous le trouvez en cabine ou en en tube avec la tête sortie ! Attention le localise ce n’est pas la même chose !

  1. Les vaisseaux sanguins se rétractent puis se dilatent quand on sort de la chambre, entraînant une modification des flux sanguins et une oxygénation des tissus.
  2. Une action sur la douleur, grâce à la combinaison de deux effets : l’anesthésie des récepteurs cutanés et la diminution de la vitesse de transmission de l’influx nerveux (la sensation de froid prend le dessus).
  3. Libération d’endorphines, les hormones de bien-être.
  4. Libération de molécules anti-inflammatoires.
  5. Ralentissement du rythme cardiaque.
  6. Augmentation de la tension artérielle de 20 à 25 mm de mercure (mmHg).de mercure (mmHg).

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Alors je vous en ai déjà parlé sur Instagram mais c’est une des meilleures sensations que je connaisse ! ❤️ j’adore ! Je suis descendu à -182 la dernière fois pendant 3 minutes mais après tu planes ! Je connais un super centre à Clermont (Cyomoov) avec lequel je travaille sur la partie coaching 👍

  • Bain de glace  : 🛁

Des petits glaçons dans votre bain, de l’eau très froide pour vous maintenir en forme !

  1. L’EAU FROIDE STIMULE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
  2. L’EAU FROIDE DÉTEND LES MUSCLES ET PROVOQUE UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE
  3. L’EAU FROIDE RAFFERMIT LA PEAU ET MAINTIEN LES CHEVEUX EN BONNE SANTÉ
  4. L’EAU FROIDE AMÉLIORE LA CIRCULATION
  5. L’EAU FROIDE RÉVEILLE L’ORGANISME ET DÉCONGESTIONNE LES ORGANES INTERNES
  6. L’EAU FROIDE AMÉLIORE LE SOMMEIL

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j’aime beaucoup aussi ! Enfin j’aime avoir froid et ça me fait beaucoup de bien ! 👍 plus économique que la cryo mais pas les mêmes vertues. 👌En sachant que la cryothérapie rentre en profondeur dans les tissus dans les muscles alors que l’eau reste à la surface sur l’épiderme. 👃

Et si l’alternance entre les deux était la solution ! Allez courage jetez vous dans le bain ⭐️ moi je conseille en douche d’alterner 2 fois les deux eaux ! Lors des saunas et Hammam 🧖‍♀️ pareil alternez avec de l’eau froide voire très froide ! 🌸

Prenez soin de vous ! 😘

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