NON ! Pour perdre du ventre, il ne faut pas faire (que) des abdos

Hello !! 🙋‍♀️

J’entends souvent : moi pour perdre du ventre je fais des abdos ! 😌 ou encore il faut que tu me fasses un programme ciblé sur le ventre pour que je perde ces bourrelets du ventre ! 🤦‍♀️ Ah oui, ça parait si simple dit comme ça n’est ce pas ? quelques crunch et hop un ventre plat ! Et bien c’est juste un tout petit peu plus compliqué mais pas de stress je vous donne quelques astuces ! Mais attention : la graisse une fois installé est dure à délocalisé 😟d’autant plus chez nous les nanas 😢

C’est sur si vous tapez sur google : comment perdre du ventre, vous allez avoir je ne sais combien de réponse et peut être et même surement beaucoup de conneries :@ On va voir ensemble comment mettre toutes les chances de son coté pour limité au mieux la prise de graisse et la dégagé au mieux 😜

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  • L’ Alimentation 

Ah vous vous en doutiez non ?? 😂 Surtout l’erreur à ne pas faire est de supprimer les graisses ! Oui les graisses sont bonne pour la santé ! pas toutes mais les oméga 3 et 6 sont essentiel pour le bon fonctionnement du corps et pour justement éviter de stocker !! Elles ont une action sur l’insuline et sur la satiété ! deux choses primordiales pour ne pas prendre du poids et pour essayer d’en perdre ! On bannit par contre : graisses saturés, plat préparé, aliments industriels !🤞  Et on fait attention au déficit calorique ! Oui pour perdre du poids et perdre des graisses ils faut en brûler plus que ce que l’on consomme mais pas trop sinon le corps se met en « sécurité » et va stocker encore plus ! En plus c’est pas bon pour la santé !

Quelques astuces 😍 : bien mâcher et mâcher longtemps pour éviter la fermentation et le ventre qui gonfle ! Favorisez les fibres – Limiter le sel – Boire de l’eau plate en dehors des repas – Faire attention aux céréales !

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  • Détente ! 

Ah vous ne saviez pas que le stress favorisait le ventre gonflé ou le stockage des graisses sur le ventre ! 😟 Et oui … Sans oublier les personnes qui mangent tout et n’importe quoi et surtout n’importe quoi quand elles sont stresses ! C’est une sécrétion, oui c’est la faute de cortisol qui fait stocker les graisses dans le ventre. Je suis aussi une stressée permanente une bileuse tout ce que vous voulez alors je comprend mais j’ai des temps de « décompression » 😜  par le sport, le sauna, la méditation, la relaxation, la détente quoi tout simplement 😍 Prenez soin de vous et laissez les soucis en dehors de votre maison et vous verrez vous vous en sentirez mieux !

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  • Faire attention aux régimes : 

Comme tout c’est tout beau tout rose les premières semaines puis ca se gatte n’est ce pas ? Dukan,Cohen, Herbalife, Naturhouse, WW, SoShape …. Vous avez beaucoup perdu ? oui moi aussi ! Vous avez repris ? Oui moi aussi ! 😂 C’est le cas de tout le monde qui est en bonne santé et qui n’a pas plus de 40 kg à perdre !!!!!!! Donc VIGILANCE.. Quand on regarde dans la science : « Une méta-analyse de cinq de ces études, regroupant au total 447 participants, a montré que les sujets soumis à un régime pauvre en glucides perdaient en moyenne 3,3 kg de plus que ceux dont les portions de lipides étaient réduites. Cette différence était obtenue au bout de 6 mois mais se réduisait au fil du temps. A un an, elle n’était plus significative (1 kilo de différence en moyenne entre les deux groupes). » 😜 Et la comparaison est la même avec des protéines !

Par contre pour perdre du poids sur du long terme et équilibré son alimentation : enlever un peu de glucides et augmenter un peu les protéines. 😍

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  • Mais alors pourquoi pas les abdos ? 

Vous avez du vous rendre compte que quand vous faites des abdos vous avez le ventre dur derrière vos petits bourrelets non ? 😟 Même certaines personnes ont un ventre très tonique et très ferme mais la graisses abdominale superficielle cache les tablettes de chocolat !! 🤞 Alors oui l’intérêt des abdos est de tonifier le ventre et de MUSCLER le ventre mais en aucun cas de faire partir la graisses !

Oui le muscle chauffe et permet d’augmenter la masse musculaire mais ce n’est pas parce que je fais des abdos et je souffre sur ce muscle que ce muscle va puiser l’énergie à cet endroit puisqu’il se sert de l’energie qu’il a dans le sang donc dans tout le corps ! ✔

Cependant faire des abdos est très bénéfique : Pour la posture, le gainage, la tonicité, et avoir des abdos apparent et un ventre plat quand la graisse sera parti ! 😜 Et oui ce n’est pas parce que j’ai un ventre avec très peu de graisses qu’il est plat et musclé !!!! ✌

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  • Quoi faire dans comme activité alors ?! 

-> Augmenter le métabolisme de base : au repos nous consommons de l’énergie donc nous brulons des graisses le but sera de l’augmenter pour bruler des graisses en dehors des séances de sport va lire ça✨  : Booste ton métabolisme

-> effectuer des efforts courts et intenses afin de sécréter de l’adrénaline !😲 Oui du cardio à intervale trainning du Hiit, du sprint, c’est  ce que l’on appelle du fractionné 👟

-> Et en contre partie effectuer des efforts longs afin de taper dans les lipides

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  • Essayez les abdos hypopressifs : 

Je vous en parlerai prochainement dans un autre articles mais enfait ce sont des abdos qui sont fait avec la respiration et qui permettent de travailler en profondeur ! Alors pourquoi pas s’y mettre !!! 💥

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Bilan :

  • Alimentation équilibré en légère déficit calorique
  • Manger des fibres, mâcher longtemps, et allié aliments crus et cuit
  • Faites des choses qui vous font du bien
  • Arrêtez les régimes qui ne rime à rien
  • Musclez vos abdominaux
  • Mais puisez dans vos réserve en alternant exercices longs et exercices court et intenses !

 

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