NON ! Pour perdre du ventre, il ne faut pas faire (que) des abdos

Hello !! đŸ™‹â€â™€ïž

J’entends souvent : moi pour perdre du ventre je fais des abdos ! 😌 ou encore il faut que tu me fasses un programme ciblĂ© sur le ventre pour que je perde ces bourrelets du ventre ! đŸ€Šâ€â™€ïž Ah oui, ça parait si simple dit comme ça n’est ce pas ? quelques crunch et hop un ventre plat ! Et bien c’est juste un tout petit peu plus compliquĂ© mais pas de stress je vous donne quelques astuces ! Mais attention : la graisse une fois installĂ© est dure Ă  dĂ©localisĂ© 😟d’autant plus chez nous les nanas 😱

C’est sur si vous tapez sur google : comment perdre du ventre, vous allez avoir je ne sais combien de rĂ©ponse et peut ĂȘtre et mĂȘme surement beaucoup de conneries :@ On va voir ensemble comment mettre toutes les chances de son cotĂ© pour limitĂ© au mieux la prise de graisse et la dĂ©gagĂ© au mieux 😜

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  • L’ Alimentation 

Ah vous vous en doutiez non ?? 😂 Surtout l’erreur Ă  ne pas faire est de supprimer les graisses ! Oui les graisses sont bonne pour la santĂ© ! pas toutes mais les omĂ©ga 3 et 6 sont essentiel pour le bon fonctionnement du corps et pour justement Ă©viter de stocker !! Elles ont une action sur l’insuline et sur la satiĂ©tĂ© ! deux choses primordiales pour ne pas prendre du poids et pour essayer d’en perdre ! On bannit par contre : graisses saturĂ©s, plat prĂ©parĂ©, aliments industriels !đŸ€žÂ  Et on fait attention au dĂ©ficit calorique ! Oui pour perdre du poids et perdre des graisses ils faut en brĂ»ler plus que ce que l’on consomme mais pas trop sinon le corps se met en « sĂ©curitĂ© » et va stocker encore plus ! En plus c’est pas bon pour la santĂ© !

Quelques astuces 😍 : bien mĂącher et mĂącher longtemps pour Ă©viter la fermentation et le ventre qui gonfle ! Favorisez les fibres – Limiter le sel – Boire de l’eau plate en dehors des repas – Faire attention aux cĂ©rĂ©ales !

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  • DĂ©tente ! 

Ah vous ne saviez pas que le stress favorisait le ventre gonflĂ© ou le stockage des graisses sur le ventre ! 😟 Et oui … Sans oublier les personnes qui mangent tout et n’importe quoi et surtout n’importe quoi quand elles sont stresses ! C’est une sĂ©crĂ©tion, oui c’est la faute de cortisol qui fait stocker les graisses dans le ventre. Je suis aussi une stressĂ©e permanente une bileuse tout ce que vous voulez alors je comprend mais j’ai des temps de « dĂ©compression » 😜  par le sport, le sauna, la mĂ©ditation, la relaxation, la dĂ©tente quoi tout simplement 😍 Prenez soin de vous et laissez les soucis en dehors de votre maison et vous verrez vous vous en sentirez mieux !

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  • Faire attention aux rĂ©gimes : 

Comme tout c’est tout beau tout rose les premiĂšres semaines puis ca se gatte n’est ce pas ? Dukan,Cohen, Herbalife, Naturhouse, WW, SoShape …. Vous avez beaucoup perdu ? oui moi aussi ! Vous avez repris ? Oui moi aussi ! 😂 C’est le cas de tout le monde qui est en bonne santĂ© et qui n’a pas plus de 40 kg Ă  perdre !!!!!!! Donc VIGILANCE.. Quand on regarde dans la science : « Une mĂ©ta-analyse de cinq de ces Ă©tudes, regroupant au total 447 participants, a montrĂ© que les sujets soumis Ă  un rĂ©gime pauvre en glucides perdaient en moyenne 3,3 kg de plus que ceux dont les portions de lipides Ă©taient rĂ©duites. Cette diffĂ©rence Ă©tait obtenue au bout de 6 mois mais se rĂ©duisait au fil du temps. A un an, elle n’était plus significative (1 kilo de diffĂ©rence en moyenne entre les deux groupes). » 😜 Et la comparaison est la mĂȘme avec des protĂ©ines !

Par contre pour perdre du poids sur du long terme et Ă©quilibrĂ© son alimentation : enlever un peu de glucides et augmenter un peu les protĂ©ines. 😍

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  • Mais alors pourquoi pas les abdos ? 

Vous avez du vous rendre compte que quand vous faites des abdos vous avez le ventre dur derriĂšre vos petits bourrelets non ? 😟 MĂȘme certaines personnes ont un ventre trĂšs tonique et trĂšs ferme mais la graisses abdominale superficielle cache les tablettes de chocolat !! đŸ€ž Alors oui l’intĂ©rĂȘt des abdos est de tonifier le ventre et de MUSCLER le ventre mais en aucun cas de faire partir la graisses !

Oui le muscle chauffe et permet d’augmenter la masse musculaire mais ce n’est pas parce que je fais des abdos et je souffre sur ce muscle que ce muscle va puiser l’énergie Ă  cet endroit puisqu’il se sert de l’energie qu’il a dans le sang donc dans tout le corps ! ✔

Cependant faire des abdos est trĂšs bĂ©nĂ©fique : Pour la posture, le gainage, la tonicitĂ©, et avoir des abdos apparent et un ventre plat quand la graisse sera parti ! 😜 Et oui ce n’est pas parce que j’ai un ventre avec trĂšs peu de graisses qu’il est plat et musclĂ© !!!! ✌

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  • Quoi faire dans comme activitĂ© alors ?! 

-> Augmenter le mĂ©tabolisme de base : au repos nous consommons de l’Ă©nergie donc nous brulons des graisses le but sera de l’augmenter pour bruler des graisses en dehors des sĂ©ances de sport va lire ça✹  : Booste ton mĂ©tabolisme

-> effectuer des efforts courts et intenses afin de sĂ©crĂ©ter de l’adrĂ©naline !đŸ˜Č Oui du cardio Ă  intervale trainning du Hiit, du sprint, c’est  ce que l’on appelle du fractionnĂ© 👟

-> Et en contre partie effectuer des efforts longs afin de taper dans les lipides

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  • Essayez les abdos hypopressifs : 

Je vous en parlerai prochainement dans un autre articles mais enfait ce sont des abdos qui sont fait avec la respiration et qui permettent de travailler en profondeur ! Alors pourquoi pas s’y mettre !!! đŸ’„

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Bilan :

  • Alimentation Ă©quilibrĂ© en lĂ©gĂšre dĂ©ficit calorique
  • Manger des fibres, mĂącher longtemps, et alliĂ© aliments crus et cuit
  • Faites des choses qui vous font du bien
  • ArrĂȘtez les rĂ©gimes qui ne rime Ă  rien
  • Musclez vos abdominaux
  • Mais puisez dans vos rĂ©serve en alternant exercices longs et exercices court et intenses !

 

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