Le sport et les calories : grand débat

i62879-equivalence-nourriture-sport-caloriesCertains font du sport pour brûler des calories, c’est une motivation comme une autre. Cependant c’est un vaste débat, car sous prétexte que l’on fais du sport et que l’on brûle l’équivalent de son repas on peut manger n’importe quoi ! Il faut faire attention aussi à ce que ca devienne pas une obsession et une fixette !!

Alors regardons quels sport nous permettent de brûler le plus de calories et quelques équivalences plats / calories brûlés !

 

Le top des sports à faire pour brûler le plus de calories !

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Mais attention, le but du sport ‘est tout de même de se faire plaisir et de s’aérer la tête ! Alors on ne se fit pas qu’a ces infos on écoute son coeur et sa tête !

Dans les sports collectifs : Le handball en champion

Le handball est le sport collectif qui demande le plus d’énergie. Pourquoi : reprises, les courses en fractionné, le petit terrain … On joue sur l’affectif, la motivation et le jeux à plusieurs !

Le classement :
Handball : 800 à 920 calories par heure
Water-polo : 600 à 800 cal/h
Rugby : 650 à 715 cal/h
Basket : 500 à 600 cal/h
Volley : 450 à 600 cal/h
Foot : 400 à 600 cal/h

Sports de balle : La pelote basque devant suivi de très près par le Squash !

là encore de nombreuses courses, des relances, de la concentration et toujours en action sur les appuis ! Comme le squash d’ailleurs, en sortant vous serez trempés !! Il est tout de même plus commun et plus populaire de faire du squash que de la pelote basque !

Le classement :
Pelote basque : 800 à 950 cal/h
Squash : 600 à 920 cal/h
Tennis : 400 à 700 cal/h

(Shutterstock/D.R)

Les sports de combat : Pour mettre KO les calories

Toujours en rebonds, en aillant tout le corps d’activé avec les bras en avant, le poids de corps plus taper ou porter l’autres = des calories au tapis ! Cela dépend aussi de l’intensité que l’on met dans le jeux ! Mais cela reste un bon moyens pour se dépenser et de se défouler !

Le classement :
Judo : 800 à 1000 cal/h
Boxe : 600 à 1000 cal/h
Karaté : 600 à 850 cal/h

à l’eau les calories avec l’aviron en tête

La natation est bien physique et sollicite tout le corps sans choc donc très intérssé mais pourtant le kayak et l’aviron sont devant dans la course aux calories ! L’aviron sollicite tout le corps et permet un renforcement puisqu’il y a la contribution de l’eau ! Ce mouvement peut être retrouver par exemple sur du rameur ! Le plus de cette activité est la solliciation des abdos et des bras !

Le classement :
Aviron : 600 à 1000 cal/h
Kayak : 850 à 950 cal/h
Natation : 600 à 900 cal/h

Sports d’endurance : L’efficacité !

Les sports de vitesse brûle beaucoup très vite et le fractionné permet de puisser dans les réserves sur du long terme ! Par contre les effort long permettent de puisser dans les réserves de graisses cela est calculé par rapport à la VO². Cependant, il faut que l’effort soit relativement intense avec une fréquence cardiaque adéquat sinon vous brûlerez pas autant que prévue !

Le classement :
Course à pied : 800 à 1000 cal/h
Roller ou patinage : 600 à 1000 cal/h
Cyclisme : 500 à 1000 cal/h

Fitness : une activité sympa et efficace !

Simple à pratiquer sans beaucoup de matériel ! Avec des avantages sur la coordination, mais aussi sur la dépense energétique et la tonicité ! Pareil il faut avoir un bon rythme et garder toujours les battements cardiaque suffisamment élevé !

Le classement :
Corde à sauter : 700 à 900 cal/h
Step : 600 à 850 cal/h
Zumba : 530 à 750 cal/h

(Shutterstock/D.R)

Sports de plein air : Tous au Ski de fond !!

Prendre l’air, s’aérer tout en bruant des calories c’est pas le top ? En plus le grand gagnant c’est le ski de fond ! en plus d’en prendre plein la tête vous battrez des records pour éliminer les excès de Noël !

Le classement :
Ski de fond : 500 à 1100 cal/h
Escalade : 540 à 750 cal/h
Ski (descente) : 300 à 650 cal/h

 

Alors vous choisissez quoi ? 

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