L’automne : on fait le plein d’énergie !

Nous le disons tous, dès que les feuilles commencent à tomber nous aussi notre jauge n’énergie à tendance à tomber ! Aller on ne flanche pas ! De plus, ce week end on change d’heure, les nuits vont tomber plus tôt, on va vouloir rester sous la couette et là c’est fini ! On va trouver des astuces pour faire le plein d’énergie, et pas tomber malade ! Ah oui ça aussi, dès que l’hiver arrive bam tout le monde à la grippe, le rhume et j’en passe … Mais je vous assure c’est ma saison PRÉFÉRÉE ! J’adooooooore l’HIVER ! téléchargement (3)

C’est FINI tout ça : on recharge les batteries pour affronter la fatigue, le rhume, et la déprime automnale !

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Première astuce : L’ALIMENTATION ! à la saison ou les raclettes, fondues et autres super plats d’hiver vont faire leur rentrée ; on oublie le manger sain ! et notre corps nous le fait payer en étant peut être un peu fatigué ! On le dit souvent manger des fruits et des légumes de saison mais ce n’est pas pour rien ! La nature est bien faite lorsque l’on mange de saison le corps récupère les vitamines et minéraux dont il a besoin ! Puis entre nous, ça évite de manger des fruits de l’autre bout du monde !! Tous ces légumes qui ont des noms bizarres et des formes heu… bizarres aussi : on fonce ! On peut faire des soupes, des pâtes, des risottos (regardez le risotto au potimarron : un délice) et j’en passe ! Et en plus de vous donner la « patate », ils sont aussi des anti-oxidents avec des vertus magiques !

Les Anti-oxydants permettent de réduire le vieillissement. Il en existe de nombreuses sortes et toutes ces molécules vont booster votre organisme et réduire les risques de tomber malade.

  • Pour des repas orangés : le potiron, le potimarron, la courge, la citrouille
  • La famille des céleris
  • Des légumes plus ancrés dans les mœurs : le poireau et l’endive
  • La pomme : son côté coupe faim est très intéressant. N’hésitez pas à en prendre quand vous avez un petit creux.
  • Les agrumes : clémentine, mandarine, citron, pamplemousse ou orange.
  • Les dattes : évitez les dattes séchées souvent trempées dans des sirops qui perdent leurs bienfaits.

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Deuxième astuce : les SUPERALIMENTS : Depuis quelque temps on en voit de tous les côtés mais on ne sait pas toujours à quoi ils servent ! Et pourtant, comme leur nom l’indique eux aussi ont des superpouvoirs ! Déjà, ils ont une forte valeur nutritionnelle. Et, les super aliments ont une teneur exceptionnellement élevée en nutriments essentiels, vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras essentiels, protéines, fibres, enzymes, acides aminés essentiels et antioxydants… Bref, un maximum de bienfaits pour l’organisme, à savourer au quotidien. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de ne pas s’en priver. Toutes ses vertus vont aider votre organisme à lutter contre les microbes et à avoir l’énergie nécessaire pour combattre le froid !

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Un petit plus : Les VITAMINES. Même si je ne suis pas spécialement Pour ! Et oui, normalement lorsque l’on mange bien et équilibré nous avons tout les vitamines et minéraux. Cependant, je vous conseille de ne pas en prendre à moins d’avoir des tests médicaux qui montrent une certaine carence !

 

Troisième astuce : Le SOMMEIL ! C’est la saison des plats bien lourds, des gros repas entre potes ou entre amis alors s’endormir avec le ventre gros et saturé ce n’est pas le top ! Le sommeil permet à corps de se régénérer et de recharger les batteries mais faut encore bien dormir ! Quand on a trop mangé on peut essayer une petite tisane (sans sucre !) « Digestion » ou « après repas » ça peut aider ! Mais le mieux sera de manger léger le plus possible ! Bien dormir : attention à ce que la pièce ne soit pas trop chauffée ; éviter les écrans ; être relaxé quitte à faire un peu de sophrologie ; avoir une régularité dans les heures de coucher et de lever.

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L’astuce optimale : l’ACTIVITÉ PHYSIQUE !! On trouve toujours une bonne excuse pour ne pas faire de sport l’hiver !! n’est ce pas ? Et pourtant, on évacue les microbes, on transpire et on régénère nos cellules et notre organisme, on se ré oxygène alors que l’on passe beaucoup de temps dedans. Cette période est une saison de stress, d’anxiété et de moment de « coup de mou », quelques libérations d’endorphine ne font pas de mal dans ces cas là ! Et puis rappeler vous c’est une saison d’excès (Noel, bonne bouffe, Apéro,…) : alors si on reste sur le canap’ avec un chocolat chaud on stocke ! Pas le bon plan ça !!! Et qui dit activité physique : dit pep’s ; pêche ; patate ! Enfin vous m’avez compris ça donne le sourire et plein d’énergie !

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Cette saison je ne l’a subit pas ! Je prends les devants !

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